mardi 22 janvier 2013

Manifestation contre le mariage pour tous

    Je ne veux pas entrer dans le débat, et oui peut être que ceux qui ont manifesté sont dans l'erreur, et certes c'était surtout une certaine classe de la population représentée, avec des idées arrêtées et tout ce que vous voudrez mais… Et bien à propos de ces chiffres, là.
    Je veux dire, moi j'y étais (bon finalement je ne suis toujours pas sure de ma position), et quand ils ont annoncé les chiffres, "800 000", j'y étais (il était 17h20, si vous voulez savoir)…  et il y avait beaucoup de gens qui N'ETAIENT MEME PAS ENCORE PARTIS du point de départ.
    Et le champs de Mars semblait pour certains "peu rempli", mais ce qu'il faut voir, c'est qu'il a été rempli de 12h à 19h, alors que les gens ne restaient que une heure ou deux. Je sais pas, mais vous savez peut-être ce que ça fait d'avoir l'impression de s'être déplacé pour rien ? d'avoir marché 6h pour rien (oui, c'était long) ? Et tous ces gens qui avaient fait une nuit de car (certes, des ptits vieux aux idées vieilles, mais et alors ?), pour que au final le chiffre soit divisé non pas par deux ou trois, mais par au moins  4. Je veux dire, ok ils n'ont peut-être pas raison mais ce n'est pas un peu manquer de respect ?
    Oui on diminue toujours les chiffres, mais là ces petits vieux, ces jeunes se déplaçaient pour certains pour la seule fois de leur vie, ils faisait un effort pour défendre leur convictions, ils n'en referons peut-être pas, et… rien. Merde alors, même les catho tradi et les vieux ont le droit à la parole, que leur position soit réaliste ou non, extrémiste ou non. On n'accorde pas la liberté d'expression qu'à certaines personnes, sous prétexte qu'elles ont la bonne opinion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire